otto lidenbrock Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Une expo intéressante pour les amateurs des sciences de la Terre, l'histoire des sciences et les belles images autour de la nature : LES ORIGINES DU MONDE / L'INVENTION DE LA NATURE AU XIXe SIÈCLE … Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Un jeune Humboldt, le célèbre naturaliste, et Aimé Bonpland Un dessin du fameux critique d'art John Ruskin, grand collectionneur de minéraux et fanatique du quartz… On lui doit un trés rare ouvrage sur le sujet : "Catalogue of a series of specimens in the British Museum (Natural History) illustrative of the more common forms of native silica" 1884 Une des plus célèbres images de la pal' La même sur une toile grand format Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Le morceau de bravoure de l'exposition est un grand panneau mural autour de la première expo au monde de dinosaures, à Londres, autour d'Owen. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2021 Il y avait beaucoup d'autres choses, avec des oeuvres très célèbres : le fameux tableau d'Arnold Böcklin, Le Combat des Centaures Le triomphe de la pensée positive Cette toile sympathiques où j'ai cru reconnaître François E., Gilles E., Gian-Carlo P. et d'autres que je ne peux pas nommer… Des chefs d'oeuvre du monde… en général Le buisson de la chérie d'Edward Burne-Jones (ou de Whistler, je ne sais plus) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.