belette Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 bonjour voici la gros Gallet vert de 2,4 kilos j ai pense a de la serpentine........ Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 @beletteencore un galet de roche basique. Tu es tombé sur un filon. Serpentinite, pourquoi pas? toujours la même plage? En remarque, je dirais que le métamorphisme peu effacer des structures, des textures. Toujours pas de cassure fraîche pour y voir plus clair. Citer
Latruf Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Il y a 3 heures, jean francois06 a dit : @beletteencore un galet de roche basique. Tu es tombé sur un filon. Serpentinite, pourquoi pas? toujours la même plage? En remarque, je dirais que le métamorphisme peu effacer des structures, des textures. Toujours pas de cassure fraîche pour y voir plus clair. la densité correspondrait à de la serpentine mais pas la dureté Jean-François Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 11 heures, Latruf a dit : la densité correspondrait à de la serpentine mais pas la dureté Jean-François ??? j'ai pas vu de densité ni de dureté. Citer
belette Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 cassure fraiche pour la dureté il faut que je raye avec un morceaux de vitre c ça? densité 2,64 Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 fais le sur une bouteille. On est dans une roche basique, métamorphisée, possible serpentinite. Difficile d'en dire plus. Citer
belette Posté(e) 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2021 merci etvdesolee pour réponse tardive le réseau est pourri ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.