belette Posted April 30, 2021 Report Posted April 30, 2021 bonjour voici la gros Gallet vert de 2,4 kilos j ai pense a de la serpentine........ Quote
Guest jean francois06 Posted April 30, 2021 Report Posted April 30, 2021 @beletteencore un galet de roche basique. Tu es tombé sur un filon. Serpentinite, pourquoi pas? toujours la même plage? En remarque, je dirais que le métamorphisme peu effacer des structures, des textures. Toujours pas de cassure fraîche pour y voir plus clair. Quote
Latruf Posted April 30, 2021 Report Posted April 30, 2021 Il y a 3 heures, jean francois06 a dit : @beletteencore un galet de roche basique. Tu es tombé sur un filon. Serpentinite, pourquoi pas? toujours la même plage? En remarque, je dirais que le métamorphisme peu effacer des structures, des textures. Toujours pas de cassure fraîche pour y voir plus clair. la densité correspondrait à de la serpentine mais pas la dureté Jean-François Quote
Guest jean francois06 Posted May 1, 2021 Report Posted May 1, 2021 Il y a 11 heures, Latruf a dit : la densité correspondrait à de la serpentine mais pas la dureté Jean-François ??? j'ai pas vu de densité ni de dureté. Quote
belette Posted May 1, 2021 Author Report Posted May 1, 2021 cassure fraiche pour la dureté il faut que je raye avec un morceaux de vitre c ça? densité 2,64 Quote
Guest jean francois06 Posted May 1, 2021 Report Posted May 1, 2021 fais le sur une bouteille. On est dans une roche basique, métamorphisée, possible serpentinite. Difficile d'en dire plus. Quote
belette Posted May 2, 2021 Author Report Posted May 2, 2021 merci etvdesolee pour réponse tardive le réseau est pourri ici Quote
Recommended Posts