Guest CHRISTAMPIEN Posted October 17, 2007 Report Posted October 17, 2007 Bonjour J'ai mis de côté ma passion pour la paleontologie pendant quelques années. J'ai décidé de repartir à la chasse aux fossiles. Ce week-end, je me rends en indre et loire, est-ce qu'un membre pourrait me conseiller des falunieres ouvertes. Merci d'avance. Quote
Cryolo Posted October 17, 2007 Report Posted October 17, 2007 En indre et loire, T'a une carrière intéressante, entre Chanay sur Lathan et Savigné sur Lathan, on y trouve à la fois du vertébré et de l'invertébré, contrairement aux autres qui ne livre que de l'invertébré en grosse partie. Pour la localisation arrête toi au musée de Savigné le "conservateur" sera ravi de te l'indiquer, il est ouvert le samedi pour sur a partir de 14h00. Dans cette carrière, on a mis a jour avec des amis, pas mal de dents de mammifère, en bon état, du requin, de la raie, des poissons divers, du remanié, si tu veux en trouver pas mal essaye d'y rester deux jours. Pour le matos a prendre, la pelle, le marteau, le burin et un bon tamis sont très pratique, certaines dents sont très petites. C'est la seule carrière actuelle en Indre et Loire que je connaisse qui livre encore du vertébré. Après si tu as le temps une autre fois, je te conseille, le maine et loire, dans le secteur de doué la fontaine, ta une carrière à l'entrée de doué, quand tu arrive de poitiers, qui livre pas mal de fossile voila Quote
Recommended Posts