sebtinator Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour, à tous et à toutes. Suis tous nouveaux sur ce cite et hais une question à vous poser. À votre avis de qu’ois s’agit-il ? J’ai trouvé sa, il y a un peu plus de 20ans en Belgique dans une forêt. La forme m’intrigue beaucoup et les couleurs sur la pierre aussi. L’on peut voir une montagne (je présume) et de l’autre coté une autre forme qui se relit l’une a l’autre sur la tranche. Alors qui aurait une idée. merci. Citer
pierreux Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 il arrive souvant d'avoir des fils (ou delit) dans une pierre qui forme une cassure nette il faut trampé la pierre dans l'eau si il ya une fissure elle sera la derniere a sèchè Citer
sebtinator Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 pardons mais je ne comprend pas ??????? Citer
pierreux Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai souligné en rouge la partie qui pour moi est une fissure est en vert la partie manquante ci c'est vraiment une fissure elle sera visible avec de leau pour la pierre peut être du grés. Citer
sebtinator Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Je suis d’accord, mais c’est quoi ? Et les peintures qu’il y a dessus ??? Si je ne me trompe pas a l’époque, il ne savait pas tailler droit non ? Je suis perdu (de plus je n’y connais rien en pierre) est-ce une blague ou est ce vraiment une pierre d’époque et si oui là qu’elle ?. Citer
plesio nutty Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 allez allez faut areter, il s'agit d'une pierre, d'origine calcaire, ou d'un calcaire métamorphisé, et la couleur doit être du au oxydation des oxydes de fer présentes dans la roche, on voit souvent cela vers grenoble dans les calcaire bicolores du fontanil, qui ont des oxydes plus foncé au centre et plus clair à l'exterieur, selon les zones où l'eau est en contact. la pierre a du se casser par le gel, il faudrait regarder de près si des grains sont visibles, ou si sur les cotés un type de revetement rugueux ou lisse apparait. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.