volcan83 Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Gilles, 48 ans, de Trans-en-Provence ( 83 ). Je suis collectionneur débutant de minéraux et fossiles. Qui pourrait m'aider dans mes recherches. Est-ce qu'il existe encore dans le Var des anciennes mines accessibles ? Et où ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Citer
richardmin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 bonjour, voyez profil de richardmin,vous pouvez me rencontrer aujourd'hui lundi 8 aprés midi salle mozart à tolon où je participe a la féte de la science où samedi 13 à 14h00 salle montety derriere la gare de toulon coté faron où nous avons une reunion de la section géologie minéralogie de la société des sciences naturelles et d'archéologie de toulon et du var à la quelle vous pourriez adhérer à bientot de vous rencontrer Citer
diego973 Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 bonjour gilles je t'ai envoyé un message en MP didier Citer
romeomag Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Posté(e) 18 octobre 2007 salut, de nombreuses mines existent et restent accessibles ( pas seulement dans le Var d'ailleurs...). En revanche, l'accès demeure toutefois très périlleux et réclame non seulement de la prudence mais aussi des aptitudes en spéléo sous-terraine. Il faut compter sur les dépilages , les puits béants ,les roches en suspens dans les parties évidées ou autres travers bancs noyés dans lesquels il faut progresser ( souvent 1m à 1m50 d'eau...) En sachant que tout celà se fait avec équipement sur le dos... Et je ne parle pas des chauves-souris... A titre perso , je prospecte assez régulièrement dans le 06 et 83 ; vous pouvez d'ailleurs observer certaines de mes découvertes sur ce site ( rubrique cailloux du var ou minéraux en place avant extraction ). A+ :coucou!: Citer
schproutss Posté(e) 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour, Je suis actuellement en vacances dans le Var et j'aimerais aussi savoir ou je pourrais trouver des minéraux intérressant (je suis débutant). Je vous remercie d'avance. Citer
Pastos Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Une photo d'une entrée de mine dans le 06 pour te donner une idée de ce qui t'attends , je ne suis pas rentrée je débute et j ai pas assez d'expérience , je prospecte dans les gravats Cliquer pour zoomer Citer
svante.paabelle Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Y a t il des autorisations à demander ? Et si oui, auprès de qui ? Citer
Dimix Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Svp vous avez pas des adresses de mines a me passer j'ai fait pas mal de recherches mais ça n'a rien donné, aidez moi svp Citer
quentin_bts Posté(e) 9 mai 2023 Signaler Posté(e) 9 mai 2023 Bonjour à vous tous, j’habite à Collobrières et je suis à la recherche de la mine des chèvres en particulier mais si vous en connaissez d’autres dans le Var je suis preneur 👍👍 merci à vous tous,et j’espère avoir des réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.