Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Un météorite vendu aux enchères pour 76.000 euros


Guest ndt

Recommended Posts

Un météorite rarissime vendu aux enchères pour plus de 76.000 euros

Un météorite qui proviendrait d'une ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter a été vendu mardi pour 93.000 dollars (76.830 euros) lors d'une vente aux enchères d'objets rares de l'espace chez Bonhams à New York.

Ce rarissime et imposant morceau de fer de 160kg, qui date d'il y a plusieurs milliers d'années, a été découvert dans le champ de cratères de Campo del Cielo, en Argentine.

Neuf autres météorites ont trouvé preneur mardi. Mais nul n'a atteint la somme astronomique qu'a été disposé à payer ce collectionneur privé qui a fini par remporter les enchères pour la "Vallée du Ciel", nom donné au météorite en question qui sera exposé par son propriétaire tel une oeuvre d'art.

"Ceci est de l'art", a assuré Thomas Lindgren de la division d'histoire naturelle de Bonhams. "Pas de l'Homme, mais de l'espace".

Entre autres objets rares venus des cieux, un morceau de la Lune pesant deux grammes a été vendu pour 4.250 dollars (3.510 euros)

Link to comment
Share on other sites

En fait il me semble que cette météorite n'est pas rare, au contraire, on en trouve facilement à acheter, des bout plus ou moins gros, voir des météorites complétes... Une météorite de cette taille est plus un objets de prestige, qu'un objets de collection, d'où le prix atteint. Et c'est bête à dire, mais 76.000 euros pour un objets de prestige, un peu "haut de gamme", à la mode, c'est pas élevé, il suffit d'acheter "La Gazette de Drouot" pour se rendre compte du prix des "beaux objets"...

Une photo d'une des météorites de Campo del Cielo, extraite de l'article "Les Météorites" de ce site :

m_4.jpg

Vite fait, Théo.

Link to comment
Share on other sites

Hey, hey, v'la le portrait robot du coupable.

mete0xd.th.jpg

Campo des Cielo - Iron Meteorite from the "Valley of the sky"

Iron, coarse octahedrite

76,9 x 38,1 x 36,8 cm

161,1 kilos

Gran Chaco, Argentina

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...