Invité mistral34 Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Je comprend mieux pour les milioles Il vas etre servis dans cette region , il y en as pas mal. Dommage je n'ai plus le temps j'avais trouvé les docs avec les gisements ou trouver. Essaye de donner plus de temps pour cela. Citer
BéGéNAT Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Désolé, il est vrai que je m'y prend un peu tard. Mais je ne part que mardi et je ne serai pas à Carlencas avant mercredi, donc d'ici là, toutes infos m'intéressent... C'est effectivement pour faire des lames minces, ainsi que des échantillons. il est même possible que nous ayons fait tes lames minces Mehdi MIMOUNE, nous en faisons régulièrement avec des échantillons fournis par les clients. Pour l'anecdote, j'en ai réalisé une hier dans un échantillon de météorite de tataouine, vu la taille de l'échantillon je n'avais pas le droit de me louper, elle est superbe. Par contre, il y a tout de même une différence entre alvéoline et miliole. Miliole : Alvéoline : Citer
BéGéNAT Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 J'ai fait une recherche sur "coleoides des corbieres" sur google, mais je n'ai rein trouvé Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Par contre, il y a tout de même une différence entre alvéoline et miliole. Oui oui, je suis au courant ne t'inquiète pas ... J'ai réalisé quelques pages descriptives pour ces échantillons du tertiaire du sud de la France, dans GéolDarchi.... (mon logiciel de pétro, cliques-ici pour le voir) Citer
BéGéNAT Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Joli travail, certaines lames minces ressemblent tout à fait aux échantillons avec lesquels nous travaillons. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Les lames minces que nous avons utilisées appartiennent aux collections universitaires de la Fac de Lens. Elles ont toutes été réalisées par les laboratoires de lithopréparation de la faculté de Nancy (je salue ici Cédric) et celui de la fac de Lille (je salue également Miguel ). Les lames BéGéNAT nous ont surtout servis pour les cours de pétro au Lycée, car commandées en lot, on a assez de lames pour chaque paillasse... (D'ailleurs je voudrais pas faire démago mais votre rapport qualité prix est très intéressant :coucou!: ). Citer
BéGéNAT Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour tout le monde, je suis toujours à la recherche d'informations sur d'éventuels sites de prélèvement pour du calcaire à milioles et du calcaires à alvéolines. Région de Carlencas, 40 kms au nord de Beziers. Citer
BéGéNAT Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Voici en photo, quelques pièces que je peux proposer à l'échange : Dès que j'ai le temps, je vous en mets d'autres. Je vous ajouterez également le nom et l'étage. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Le seul niveau eocene que l'on trouve dans la region de Bedarieux et Carlencas se situe a l'est de Carlencas. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'etre d'un grand secour actuellement, je ne suis pas a Béziers, pas avant la fin de la semaine. Peut etre pourras tu trouver sur le site du brgm la coupure de la carte geol de bedarieux pour te situer ce bassin eocene. C'est celui qui se trouve le plus au nord dans le departement. Je te laisse mon tel en MP au cas ou tu passe dans la region la semaine prochaine. Citer
BéGéNAT Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Merci pour le téléphone c'est très sympa, mais je serai rentré en normandie la semaine prochaine. En tout cas c'est aujourd'hui le grand jour. Je pourrai vous dire demain si j'ai trouvé mon bonheur. Citer
BéGéNAT Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour tout le monde, bilan de la sortie roches très positif. Seul point d'ombre, si nous avons trouvé de superbe calcaire à alvéolines, nous n'avons pas trouvé de calcaire à milioles. Je sais que certains connaissent bien la région (triangle : Bédarieux, Béziers, Carcassonne). Donc s'il y a moyen de nous faire parvenir du calcaire à milioles, je suis preneur. Citer
Santon 17 Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Je serais present à la bourse d'echange , le W E prochain , à Arnage -Le Mans avec un nombre d'oursins du Medoc (Sismondia entre autre ) qui peut vous interesser . Santon 17 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.