Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rien trouvé sur internet de semblable


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Fossile trouvé près de PAU (64), au bord du Gave, donc près des Pyrénées. 

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'ai regardé pas mal de trucs sur internet, et j'ai rien trouvé de semblable à 100%. La plus grosse ressemblance étant le Spriggina. Mais comme je ne m'y connait absolument pas, j'attend vos avis !

 

Merci à vous ! 

 

IMG_20200921_194808.thumb.jpg.ef42ca94565ff118e47f9dc822145d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est ce que je me suis dit aussi, ou alors un espèce animale mais la forme ressemble vraiment à rien de ce que j'ai pu voir sur ce forum ou internet en général ! 

Après, c'est probablement un végétal dans le sens ou l'empreinte est assez plate, très peu concave. 

Merci tout de même !

 

Arf je sens que je ne le saurais jamais !

Petit détail : On voit également des stries semblables sur le bas de la pierre sur la première photo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Toujours pas d'idée ? Je vous ai refait quelques photos avec des petits détails qui peuvent peu être aider ! 

 

 

IMG_20201003_142013.jpg

IMG_20201003_141815.jpg

IMG_20201003_141746.jpg

face arrière

 

Je l'avais cassé car la pierre était un petit peu plus grosse au début et je pouvait pas m'encombrer ^^ 

Mais du coup on voit deux lignes brunâtres (qui surbrillent à la lumière) qui pourrait faire penser à un profile du fossile ou alors c'est juste une formation rocheuse naturelle?

IMG_20201003_142138.jpg

IMG_20201003_142150.jpg

IMG_20201003_142410.jpg

Et ici des petits détails de stries qui ressemble à la plus grande marque

 

Surement quelque chose de végétale du coup ...

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...