Lauviah Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjours à tous, On m'a imposé le thème macrostructure, microstructure pour un oral. . Un thème assez vague pour moi... Quelqu'un aurait des pistes à me donner pour mes recherches ? Je trouve des choses mais c'est mots ont tellement de définition que je m'y perds... Merci pour votre aide ! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour, Pour macrostructure, en géologie, en tectonique, ce sont des structures à l'échelle cartographique, structures métriques à kilométriques, les failles, les plis, les chevauchements et nappes de charriages. Pour microstructure, c'est ce qui est inférieur au mètre. Là on va de ce que l'on observe sur le terrain, à une échelle macroscopique, les microplis, les fentes de tensions,les stylolites, la schistosité, la foliation, les linéations, on peut ajouter les tectoglyphes des plans de failles à ce que l'on observe au labo, sous un microscope par exemple structure hèlicitique, sigmoïde, structure mylonitique, microplis, schistosités, foliations, ombres de pression etc... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.