Invité heteroceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Bonsoir,voici une pièce que j'ai acheté sur Ebay et dont le vendeur m'a donné pour infos: Ceratites spinosus,Trias,Allemagne. Mais j'ai une Aegocrioceras (Hauterivien sup. , Haste , Allemagne),( là aussi d'après le vendeur), et qui me fait penser à la même formation (conservation des ammonites,même couleur extérieure (gris),même couleur intérieure (violacé) des galets,etc...). Bref, si quelqu'un peut m'aider... :coucou!: A+ Denis Citer
Invité heteroceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 ...et une dernière. Diamètre:85mm Citer
brosanpersil Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 bonsoir Je suis presque sûr à 100/100 que ce n'est pas une cératite, mais je ne peux malheureusement pas te dire ce que c'est vraiment. :coucou!: Yves Citer
Invité heteroceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Bonsoir. Pas une Ceratites, c'est bien ce que je pense moi aussi,mais alors quoi et de quand? A+ Denis Citer
crioceras Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 Salut heteroceras, pour moi il s'agit d'une Pleuroceras spinatum du domerien ( carène cordée caracteristique ) A+hubert Citer
Halucigenia Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 Moi aussi je pense à Pleuroceras. Citer
Invité heteroceras Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 OK, merci. Donc, rien à voir avec du Hauterivien. A+ Denis Citer
alopias Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 Salut Heteroceras ; pour moi c'est une Pleuroceras salebrosum ,pas de doute salut à toi Alopias Citer
Invité heteroceras Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 Salut à tous, Donc Domérien? Si oui, le vendeur avait vraiment tout faux (sauf peut-être "Allemagne"?). A+ Denis Citer
brosanpersil Posté(e) 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) 30 septembre 2007 pour moi c'est une Pleuroceras salebrosum ,pas de doute salebrosum n'a pas autant de pointes d'après les photos que j'ai trouvées, donc plutôt spinatum quand même ? Citer
alopias Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Salut à tous il y a dans les genres Pleuroceras des différences comme pour les Amaltheus, sur les même formes il peut y avoir des différences j'ai vu spinatum sans tubercules et salebrosum avec sur le trés bon site Steinkern ..... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.