Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierres roulées, une idée ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Merci @Mesmin arnaud, c'est ce que je suppose.

 

Ma question est 

_ est ce naturel ou chauffé ? est ce que les inclusions bleues dans quelques pierres peuvent le confirmer ? (si pierre chauffée, seraient elles encore présentes dans cet état ?)

et pour les lignes internes sur les dernières photos, sont elles liées à la croissance ? ou ce sont des inclusions ?

 

Si quelqu'un passe par là, suis preneur de toutes informations.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres quelque recherche google cela ma l air chauffé je pense mais tu devrais investiguer toi meme  car les pierres ne sont pas en ma possession   :)

une phrase  trouver sur google : "Toute la citrine en vente de couleur orangée à orange vif est obligatoirement chauffée : elle n'existe pas dans la nature. La citrine naturelle est de couleur jaune pâle, jaune paille à jaune ocre." 

Et une video qui peut bien aider :  

Voila en espérant avoir pu faire avancer le schmilblik ....Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci @KCM, c'est drôle j' avais déjà vu cette vidéo qui donne un bon aperçu.

Pour la couleur, je crois que la citrine de ZAMBIE (entre autre) est plus soutenue.

 

Bref, c'est pas évident quand même de trancher...enfin me concernant avec le peu de connaissance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...