Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Bonsoir à tous, J'envisage l'achat d'une nouvelle bino disposant d'un "phototube" afin de réaliser des clichés, je dispose d'un reflex numérique pentax 10MP (des adaptateurs exitent). Quel est la qualité des images produite par un tel procédé ? Y a t-il du vignettage, enfin bref, est-ce que cela fait du bon boulot ? @+ Citer
Harjo Posté(e) 24 septembre 2007 Signaler Posté(e) 24 septembre 2007 Remi, la qualite depend gravement a les objectives de la microscope, cherche un trino avec PlanApo objectives!!! Les plus bonnes choix sont Zeiss, Wild, Leica, Bausch&Lomb, Meiji, Olympus mais il y a des auttres mois connues, par example Euromex (pays-Bas :coucou!: fabriquee un trino/bino avec Plan objectives beaucoup moins chere avec un performance impressive! Salut Harjo Citer
serguen91 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Bonsoir à tous,J'envisage l'achat d'une nouvelle bino disposant d'un "phototube" afin de réaliser des clichés, je dispose d'un reflex numérique pentax 10MP (des adaptateurs exitent). Quel est la qualité des images produite par un tel procédé ? Y a t-il du vignettage, enfin bref, est-ce que cela fait du bon boulot ? @+ Salut Rémi, De retour apres quelques mois d'absence sur ce forum, je vois ta question ! De mon côté j'ai pas mal epluche les infos sur differents forums parlant de la photo ! En ce qui concerne les fameux objectifs planapo ..etc... cela vaut tres tres cher ! information donnée encore il y a quelques jours par un pro ! En ce qui concerne la "qualite " de tes photos via une bino ou via une trino tu auras bien sur la qualite en fonction des objectifs mais en fait le veritable probleme est que tu n'auras pas une grande profondeur de champ ! Le probleme avec le logiciel Combne Z est que tu dois "empiler" des photos que tu auras bouger un peu a chaque fois pour attraper une zone nette de la photo ! >>>> Ce qui n'est normalement pas possible pas le biais d'une bino ou d'une trino ou il existe un angle d'observation pour chaque lentilles ! En un mot a chaque mouvement tu partiras a droite ou a gauche en fonction de cet angle ...... a l'empilage c'est pas bon! Normalement seules les photos prises en directe avec un appareil photo monte sur une colonne peuvent utiliser ce procede ! Voila ce que je peux dire mais j'espere qu'il y aura des complements d'infos car le sujet m'interesse aussi ! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.