Bibilarssouille Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Bonjour, je partages ici cet article, je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum... Ceci pour avoir vos avis éclairés sur la question, et qu est ce que ça remet en cause?? et en informer certains peut être.. https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/une-foret-sous-la-mer_142307 Bonne journée Citer
jph Posté(e) 13 mars 2020 Signaler Posté(e) 13 mars 2020 Bonjour, L'article mentionne " A ce jour, seuls deux autres exemples de forêts noyées sont connus dans le monde. A Mobile, au large de la côte est de l’Alabama (Etats-Unis), révélée par l’ouragan Katrina (en 2005) et datée de 50.000 ans ; et au Pays de Galles, mis au jour par une tempête, en 2014. " Cela dépend évidemment de la définition que l'on donne à "noyée" car des forêts plus ou moins immergées avec souches d'arbres en place et parfois aussi des troncs couchés se rencontrent en de nombreuses localités le long des côtes européennes. Mais à ma connaissance pas à de teles profondeurs, celles que je connais affleurent généralement à marée basse dans l'estran. Bien à vous, jph Citer
Bibilarssouille Posté(e) 14 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2020 Bonjour, merci pour la précision il s agit bien de restes de forêt d'avant notre ère ? (pas l anthropocene..) J avoue avoir été impressionné par le "3eme forêt immergée du monde".. Et puis C est à deux pas de chez moi.. Bon weekend Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.