ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 je recherche renseignements sur TINGOUAIT qui serait un nouveau minéral de la péninsule de Kola Russie. Je ne suis pas sûr de l'orthographe. Qui en aurait entendu parler ? Merci. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Salut André, J'ai entendu parler de la presqu'île de Kola comme gisement minéralogique exceptionnel mais je ne connais pas grand chose sur ce qui en sort... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Bonsoir, Il y a un très gros dossier dans minéraux et fossiles là dessus : voir numéros 342, 343, 344, 345, 346 (Septembre 2005 à Janvier 2006), il y a la liste de tous les minéraux rencontrés dans le n°346 mais pas de tingouait(e)... Une espéce qui a était découverte par contre c'est la tantite Ta2O5 Pour les amateurs de micros, voilà un site sur lequel camper 2 ans !!! Voilou pour les infos que j'ai... désolé de ne pouvoir te renseigner plus... @+ PS : Mais qui a inventé le nom de ce minéral ??? Les suisses naturellement... Rikolaaaaaaa !!!!!!! Citer
pierreux Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 je recherche renseignements sur TINGOUAIT qui serait un nouveau minéral de la péninsule de Kola Russie. Je ne suis pas sûr de l'orthographe. Qui en aurait entendu parler ? Merci. voici um mineral qui s'appelle tinguait c'est peut etre ca http://www.kristallin.de/s2/f_ting.htm Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 merci beaucoup AH Citer
me262 Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Camper , camper , pendant 2 ans ? !!! Dans la baie de kola , le climat est rude 9 mois par an !!! Lire ou relire "la bataille des convois de mourmansk" de J J Antier pour se faire une idée des conditions météorologiques locales . Et ne pas oublier que ça se situe sur le territoire de la fédération de Russie à côté des rades de la flotte de l'ouest , pas loin de la base des sous-marins nucléaires où était mouillé le koursk . Et si toutefois c'était possible , ne pas oublier son compteur geiger ..... me262 Citer
ANOMALOCARIS Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour je n'en sais pas plus que vous sur la Tingouait mais j'en ai acheté une piece dont je vous livre la photo ; origine kola Russie Boen cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.