NES Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, voici une serie de fossiles a identifier. C'est du crétacé superieur de France où l'on trouve cheloniens, crocos et dinos. Par contre je n'arrive pas a determiner certains bouts: 1 dent de? -10mm 2 dent de ? -8mm Citer
NES Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 3 dent de ? -4mm- 4 os de ? 3cm Citer
NES Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 5. os de ? 4cm 6. os de? 5cm Citer
Jojo Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour NES Pouvez vous me dire où dans le Nord de la france Si elle est conique et pas comprimée latéralement, la dent suivante est de croco (sinon de dinosaure si compression latérale): Demandez au BRGM (www.brgm.fr) la couche géologique, ça m'aiderait. Le fossile suivant est je pense un morceau de carapace de tortue : Citer
NES Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour, merci pour votre reponse. L'etage est du C7, du sud-est de la france. La dent n'est pas conique à ce que je vois en surface, mais dans ce cas je ne connais pas de dino qui corresponde. OK avec tortue pour la 2e photo. cdlt NES Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.