M-adit Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Bonjour à tous! :coucou!: En m'amusant à examiner à la bino un petit bloc de pegmatite (quartz + felspath rose + muscovite) provenant du Pilat (42), je suis tombé sur un minéral que je n'arrive pas à identifier... Mes photos ne rendent pas grand chose mais la chose en question mesure 1,5 mm, est de couleur "vert pomme" et présente un faciès cristallin plus ou moins hexagonal. Si vous avez des pistes, je suis preneur! Merci d'avance... Une photo prise avec le mode "macro" de mon APN: (la flèche bleue indique le fameux truc mystère) Une photo prise au travers de la bino: A+! MD. Citer
fredo Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Pour ma part je penserais a du Béryl ou de l'apatite, y faut voir. :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 L'apatite est une bonne idée, mais ce n'est pas facile à dire en l'absence de cristaux...... Citer
M-adit Posté(e) 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2007 Merci à tous les deux! :coucou!: J'ai aussi pensé à l'apatite mais je vois pas trop comment confirmer l'identification... Du coup, j'ai 2 questions: 1) Quelle technique puis-je utiliser pour obtenir plus d'infos sur mon minéral mystère? Si certains veulent d'autres photos, y a pas de soucis, je peux en refaire! 2) Quelle est la fréquence de l'apatite dans les pegmatites du secteur où j'ai trouvé mon échantillon? (Est du massif central) Merci d'avance pour vos renseignements... A+! MD. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.