Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les grandes vacances quand on habite le sud


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous 

J'ai pu lire sur un ou 2 messages, juillet août il fait trop chaud pour casser du cailloux.

Ben Ludo a 6 ans de retour de chez mamie aujourdhui, son premier jour de vacance avec papa.

On fait quoi Ludo on va se baigner a la plage ou à la rivière, ben non papa ya trop de touristes moi je veut aller chercher les mineraux.

Et ben aller réveil à 7h, 15min de route, et c'est parti.

Crème solaire indice 50, la petite douche portable de 6l , et 6l d'eau fraîche dans la glacière avec le casse croute.

On est pas au top la.

En plus on aura fait de jolies petites trouvailles pas super bien cristallisées mais très jolies a nos yeux.

Par contre on aura beaucoup de vert et juste un ou 2 micro bouts de rose, comme quoi lol.

Prochaine étape avec Ludo même site mais cette fois on monte à la carrière, mais papa doit encore y monter 2 ou 3h pour tailler un peu les plantes qui envahissent la carrière et au moins faire des petits sentiers de renards, car les ronces et les argelats on tout envahi grasse a l'engrais des cendres de l'incendie.

Une petite photo de Ludo qui vous fait un coucou à toutes et tous et vous dit merci pour vos conseils et vos tuyaux (les lunettes de protection ont été posées pour la photo)

Semaine prochaine directions les corbières audoises d'ailleurs merci Aldebaran66, mais aussi à Zunite et Bibilarsouille, grâce à vous 3 Ludo se régale a chaque sorti et en redemande de plus en plus.

20190710_120126.thumb.jpg.2da2db7252c4fb2d22b2ccac42d97253.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à toutes et tous

et voici comme promis les photos des pièces trouvées cette après midi la

elles ont juste été passées a l'eau claire, brosse a dent, pique a brochette, brosse a ongle

les grosses sont superbes mouillées mais ternissent un peu en séchant

moins quand même que celle de la première sortie tout seul

Ludo au départ me dit papa tu les lave tout seul et je regarde

quand il a vu le vert apparaitre sous la terre avec la brosse a ongle, il m'a dit fait moi un seau d'eau et je vais t'aider finalement

on a quand même passé plus de 2h a tout bien brosser.

je vous ai mis les photos de celles qui avaient le voile blanc le moins présent.

et cette fois ci on a su se raisonner sur ce qu'on a ramener a la maison a peine plus de 10kg de cailloux et qui après nettoyage se finissent en 5 kg, les rebus seront ramenés sur le site la prochaine fois au cas ou ils plaisent à d’autres l'avantage d'habiter a moins de 15min du site.

merci à toutes et tous

PS: je lis a ludo toutes vos réponses et vos mp et il est très content de vos messages et vous remercie beaucoup, et encore merci a ceux qui nous guide pour de futures sorties.

 

DSC_0518.thumb.JPG.51a0bd07529075cd675d3e8b833db2f0.JPG

 

DSC_0519.thumb.JPG.aa284329fc8babf40aa67e31a4d3fc0b.JPG

 

DSC_0521.thumb.JPG.b808a49f61b3828cf30ab8c6d4578251.JPG

 

DSC_0527.thumb.JPG.1b8c94e8fc5b8c4522a5e3dc2cadb67a.JPG

 

DSC_05171.thumb.jpg.34fb63770c9be42d49ec84965ba88b1c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super fotos homer de ce qui fut ma vie pendant plus de 5O ans ...le sud . beau paysage ( mais tous sont beaux si on aime a les regarder .....)

par contre et sans aucunes attaques ; pour avoir ete un bouffeur de fumée dans ce sud de tes vacances .... un cretin qui se faisait insulter si il allait piquer de la flotte dans la piscine de  superbe residence du m sr sur son transat .... parce , merde ! ça brulait !piste dfci ? ok ! 

mais attention ce n est pas parce que les barrieres du meme nom sont ouverte que l acces au massif forestier est possible ...

et avant de vivre cette passion qui est la notre il vaux mieux filer un ptit coup de phone au ponpon pompier( service acceuil !!!!) pour etre sur que le massif forestier est ouvert ....

cela evite beaucoup d ennuis pour les pompom qui perdent leurs temps et pour un super papa qui se fait gronder ....

allez zou ; au cailloux et regale nous de cette belle equipe papa _ fiston et leurs belles decouvertes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui nous faisons très attention surtout en cette période tout est déjà bien sec voir brulé avec ces chaleurs et quand on se gare sur la dfci c'est juste pour pouvoir tendre la bâche et travailler à l'ombre, je fait toujours attention a laisser le passage suffisant pour un camion sinon je me gare pas la, et quand on fait ça on reste sous la bâche donc le véhicule peut bouger en 30 secondes juste le temps d'enlever les 2 tendeurs sur la voiture.

par contre on laisse la voiture sur le parking pour monter à la carrière et pas gêner en étant tout en haut de la colline

sinon pour nous c'est pas les vacances on habite ici moi depuis 18ans et ma femme et mon fils sont natifs d'ici.

j'ai beaucoup d'amis pompiers bénévoles et je faisait des alevinages avec la fédération de pêche en prenant les dfci donc je connais assez bien les soucis sur les dfci, mais merci de ces mises en gardes ça fait du bien de les rappeler surtout pour ceux qui lisent et voudraient venir.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence , on rigole pas avec le feu dans le 66 .

Pour info c'est très surveillé  et c'est 135 euros l'amende . C'EST VALABLE POUR TOUS .

 Je le sais ,J'y ai goûté .   nul n'est censé ignorer les lois même celles votées et appliquées en moins de 15 jours .

 cela dit j'étais le treizième autour du lac (le dernier de celui-ci) . Mais pas le dernier de leur nuit .

ET oui ! On a même plus le droit de faire cuire sa truite sur une ardoise au bord de l'eau avec un tout petit foyer et de l'eau a proximité . 

Le plaisir de la pêche en montagne et la randonnée n'ont plus le même goût .MAIS IL FAUT RESPECTER LA NATURE .

LE FEU détruit tout sur son passage . encore ces derniers jours ONT LE VOIT BIEN DANS LE SUD .

Pour exemple :  le même jour , une personne s'est donné la peine de monter avec une tronçonneuse , devinez pourquoi ?

POUR FAIRE DU BOIS POUR LE BARBECUE . Tant qu'il y aura des personnes comme ça ,il y aura des restrictions à tous va !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement toute ces restriction sont mis en place a cause des abus de certains individus, et du coup ce sont tous les usagés qui en pâtissent, après je je pas lancer de polémique mais si l'état faisait sont travail et gardait les bomberos la ou il y en a besoin, car ici toutes les petites casernes de villages ferment les unes après les autres a cause du manque de budget, est ce que cela est normal dans des zones a fort risque d'incendie.

mais bon je vous rassure que ce soit a la pêche ou en rando si il y a risque d'incendie je ne fait jamais de feux, même pas le réchaud a gaz sur une table.

au passage si vous êtes désagréable lors d'un de ces contrôle, il faut savoir que ces 135 euros durant les période ou les massifs sont placés en risque incendie, elle est aussi applicable pour tout transport de feux comme un briquet ou un boite d'allumette dans la poche ou le sac a dos.

mais bon a nous d'être responsable, et pas que sur ce point, respectons la nature et ce qu'elle nous offre, ça ne coute rien de prendre un petit sac plastique pour se détritus, a savoir par exemple que dans le sud une peau d'agrume jeté au sol mettra plusieurs années a se décomposer, un simple papier toilette plusieurs moi car sans pluie pas de décomposition, et malheureusement on voit de plus en plus de déchets sur les mines, sentiers, lacs et rivières.

alors sil vous plait faites un petit geste et cet emballage que vous croiser en rando ne faites pas que le regarder mettez le dans votre petit sac a déchets en redescendant, ca prends 3 secondes c'est pas lourd ça prends pas de place et si tout le monde le faisait un peu on pourrait bien plus profiter de tout ce que la nature a à nous offrir

après ça reste mon point de vue.

sinon pour en revenir aux minéraux on est en plein préparatifs pour notre première sortie tous les 3 en famille dans les Corbières audoises lundi et mardi, on vous fera un petit CR en rentrant.

merci à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici quelques photos les première du filon avec ludo

DSC_0517.thumb.JPG.6ccecbfcde788fbce994272357a73f7b.JPG

 

DSC_0546.thumb.JPG.fa0b4cc40bed42a5eded2965a4074872.JPG

 

recto

DSC_0536.thumb.JPG.8823da40b35a4e62abbd81803a1031b4.JPG

 

verso

DSC_0540.thumb.JPG.0baab13133da59b6c1b70469fffc123f.JPG

 

et aux uv

DSC_0543.thumb.JPG.131272a6f9a4122c886924af4176b7f4.JPG

 

 

 

et celles ci de la carrière samedi matin en solo pour repérage j'ai donc juste ramassé ce que je voyais sans massette et burin juste gratter un peu pour les gypses histoire de localiser la poche.

 

DSC_0523.thumb.JPG.d095917afb47fb4d20b3df2d019e29e0.JPG

 

DSC_0549.thumb.JPG.71325ff9bc1f422aaad7df61df9db7b4.JPG

 

DSC_0550.thumb.JPG.9714193199ac90ef24443adc8eb85590.JPG

 

DSC_0554.thumb.JPG.c98121030b547bb9e1601978fe7ad1a0.JPG

 

 

voila pour les dernières photos toute fraiche de cet aprèm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...