Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile trouvé aux Vaches Noires


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce fossile il y a quelques jours aux vaches Noires à Villers/mer. Comme je n'y connais pas grand-chose pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ? Photos pile, face et profil dans le lien ci-joint. trouvé au milieu des galets juste au pied de la falaise. Je penche pour un corail ou éponge, à cause de l'aspect traversant. La "bestiole" mesure 6cmX3 cm, le bloc fait 5-6 cm d'épaisseur : https://drive.google.com/open?id=1EEvrOi2DF1xZvMJKoE9Fq5ZdhYgI76dH

 

Autre question, comment le nettoyer ou dégager proprement (si ça en vaut la peine) ?

 

Merci d'avance et bonnes récoltes, Jérôme

PS: depuis que je parcours ce site à la recherche de la réponse je réalise le nombre de choses que j'aurais pu ramasser si j'avais eu plus tôt une moindre idée de ce que c'était... l'occasion d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...