Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide pour lampe a uv


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Il y a pas longtemps j'ai acheter une opale hyalite (minerals qui devient verte à la réaction d'une lampe à uv courte ) et je ne savait pas si cette lampe a uv était suffisant et si le filtre est utile?:

https://www.atelierlatrouvaille.com/u-rayons-ultraviolets-et-radioactivite/4885-lampe-uv-portable-ondes-courtes.html

Merci de m'aider

15540536699186611484044426280030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre permet d’éliminer les longueurs d'onde supérieure à 254nm donc avoir des UV courts plus "pur" cela permet d'avoir la bonne couleur de fluorescence de certain minéraux (exemple certaines calcites). L’inconvénient de ce filtre c'est qu'il est cher. Je pense que pour faire de très bonnes photos le filtre est indispensable que se soit en UV court, long, ou moyen.

Attention le puissance de la lampe est importante aussi.

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...