Loukoum Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Bonjour, je n'ai aucune connaissance en matière de minéralogie mais je suis tombé en Bolivie au hasard sur des pierres ayant une apparence métallique et une couleur noire mais non-aimantées (enfin je pense car je ne possède pas d'aimants très puissants) je suis à priori loin de toutes zone industrielle et j'ai trouvé des dizaines de pierres plus au moins semblables… Elles mesurent respectivement 7 cm, 3,5 cm et 3 cm. De plus, elles paraissent très lourdes par rapport à leurs tailles… Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Pour moi, je dirai hématite. Le côté rouge sont caractéristiques. Citer
said.saad Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Posté(e) 15 mars 2019 +1 hématite si vous essayer avec le simple test de couleur de la trace (elle est rouge- brunâtre) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.