Invité michel Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques années de cela une pierre noirâtre ayant un milieu comprenant des paillettes dorées mesurant moins d'un mm. Cette pierre a été trouvée en Moselle, enterrée dans un vieux jardin. Bien que cela ne soit pas une pièce extraordinaire, j'aimerais bien lui donner un nom. Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire. D'avance merci de vos réponses. Citer
Olaf Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 Bonjour et bienvenue ! Peut-être Pyrite ? La roche noirâtre serait-elle du Schiste ? Olaf Citer
brosanpersil Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 probablement un nodule contenant de la pyrite, voir calco-pyrite s'il y a des reflets irisés. Yves Citer
rives_3 Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Oui, je pense aussi nodule de calc-schiste avec coeur à pyrite. Je ne pense pas à la chalcopyrite, celle-ci me semblant trop instable à cause du cuivre, pour la formation encaissante. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.