Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Donne mnx sur Orléans


73?

Messages recommandés

Salut à tous,

comme la dernière fois j'avais fait ç a Chambéry, là je fais ça à Orléans.

 

je donne deux cagettes de trouvailles, qui peuvent être prêtes pour la semaine prochaine si qqun vient, je ne bouge pas de chez moi un peu la flemme.. donc pas d'envoi svp.. ça sert à rien de m'envoyer des MP comme la dernière fois, surtout pour me cracher dessus après pcq vous étiez les 1e ^^

y a parmis les cailloux  :

Allevard, Pontch, La Table, Lauzière, Beaufortain, Bretagne, St Babel, Chaméane, Limousin, Ardèche, Chautagne, Ploemeur, Berrien, grandes rousses, oisans, etc etc... de l'étranger un peu Islande, Maroc

beaucoup d'alpin et de breton, puis un peu de MCF,

 

autant macro que micro

micro : anatases, rutile, sphène, blende, pyrite, apatite, grenat

macro : adulaire, sidérite, chalco, sphènes, épidote, quartz, galène, schorl, grenat, pyrite, géode calcédoine calcite baryte goethite.., baryte, améthyste, morion, fenêtre, âme, inclusions, béryl, fluo, etc etc

j'en ai oublié bien entendu

toujours pas de photo car il y a au moins 150 pièces

le dernier n'était pas déçu.. ça devrait être pareil là

 

C'est toujours pas le graal de la minéralogie française, mais y a des trucs sympas et pas courants!

si qqun vient, vous prenez ces cagettes en entier. j'ai pas envie que ca reste en partie, c'est pénible et débile. et puis vu que c'est un don et que je demande rien je veux pas être emmerdé non plus! ^^

je répète, pas d'envoi

 

Si jamais je recherche toujours des nodules polymétalliques ou météorites pour études pouvant être rendus, on peut s'arranger là dessus ^^

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...