Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Diplôme d'Aptitude Obligatoire, pour détenir un animal chez soi


Messages recommandés

Mon coup de gueule que je vous partage.

Amoureuse des boules de poils ou de plumes , ma tristesse est grande de savoir qu'une fois de plus les Fêtes de fin d'année ( et toute l'année , d'ailleurs ) mettront en exergue l'égoïsme , l'ignorance, la lâcheté ou la cruauté stupide et méchante , de très nombreux « maîtres » vis à vis de leurs animaux domestiques .

Plus d'une journée , dans la solitude et l'anxiété :

  • chien ou chat laissé dans un logement , dans le noir complet , peu de nourriture , peu d'eau , dans le silence pour seul écho ...

  • Chien enfermé dans cave ou garage sans lumière , peu d'eau , dans le silence…

  • chien ou chat enfermé dans un vari kennel de trop longues heures …

  • chien enfermé dans véhicule de trop trop longues heures sans sortir …

    etc etc …

  •  

Tous ces exemples sont vrais et constatés régulièrement (ou alors non constatés parce que bien cachés , hélas) .

 

Ne rien attendre de concret des autorités ( gendarmerie , police municipal , mairie , ddcsspp ) - ou alors de très rares exceptions d'entre elles -.

Du fait de leur incompétence dans le domaine , ou du fait de leur mauvaise volonté .

Certaines régions sont pires que d'autres ( par ex ma région d'adoption , réputée pour être « arriérée )...

 

C'est pourquoi , la France doit se dégeler face à cette culture de la maltraitance .

Et la conscience collective se mobiliser pour que soit instituer un diplôme sérieux d'aptitude à adopter un animal ( délivré par deux professionnels de la santé animal ( de deux pôles différents , pour éviter les magouilles ) après un petit stage d'évaluation et d'éducation à la prise en charge de chaque espèce …

 

puis inscription à la mairie et visible par tous , des animaux de chaque famille .

Ça dépoterait sec ! .

 

La Gaule est en retard en plein de domaines (lol)

 

Et puis je parle pas ici de toutes ces reproductions d'animaux ( j'en ai vu des horreurs) et de leurs reventes sous le manteau à « on ne sait qui vraiment »....

ECOEURANT. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...