BobiBob Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, j'ai récupéré il y a de ça quelque année des minéraux mais j'aimerais bien savoir a quoi certain correspondent (J'ai aucune idée de la provenance). Ce serait super de pouvoir m'éclairer la dessus . Sinon je n'ai pas fait de test de dureté car j'y connais rien et je souhaite pas abimer de plus je suis pas sur que pour le 2eme je soit sur le bon post :/ . 1. 2. Ca semble être du bois qui a cristallisé. Je me rappelle qu'on m'avait dit que c’était toxique (très légèrement mais bon a savoir), j'ai rien trouvé sur internet alors si vous pouvez m'aider se serait formidable. Merci d'avance, sincèrement. Citer
73? Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Salut Le 1 c'est du quartz fenestré, en france les spots les plus connus c'est Allos et Pontcharra, parmis d'autres Le second, en vert pyromorphite ou mimétite possible, mais la fatigue n'explique pas le marron et je vois double aha La toxicité, juste pas le manger, y a du plomb dedans c'est tout, donc se laver les mains Citer
BobiBob Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 Merci beaucoup, aurait tu une idée de combien ca coute stp ? Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Faudrait déjà l'origine. Sans localisation, la valeur est nettement moindre. Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 il y a 10 minutes, BobiBob a dit : Merci beaucoup, aurait tu une idée de combien ca coute stp ? + 1 ¨pour les quartz fenestrés avec inclusions schisteuses : Allos et environs certainement et pyromorphite pour la 2 Quant à la valeur, mieux vaut ne pas en parler ici: sujet tabou Citer
BobiBob Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 Merci pour toute c'est formations ! J'aimerais juste une moyenne par rapport a ce que vous pensez sinon tant pis :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.