Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

kèskecè (fossiles ???)


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci pour votre intérêt. Je joins une nouvelle image en meilleure définition je l'espère. Pour ce qui est du terrain il s'agit du haut de colline avec une couche de terre à cultiver de 15 à 20 cm. Le socle en dessous est plutôt composé de pierres dans lesquelles on trouve de nombreux Brachiopodes.

J'ai trouvé la dent en plantant des arbustes donc dans les 30 à 40 premiers cm. La dent a 4 cm de long et 1,1 cm de large pour 6 mm d'épaisseur. Pour la dent de chien pourquoi pas mais cette dent sonne comme de la pierre et est assez lourde j'ai du brosser et gratter un peu pour la dégager complètement mais avec des outils simples. Pour la matière quel moyen me conseillez-vous ? je vais essayer de trouver sur quel type de terrain je suis pour préciser l'identification.En attendant, merci encore et bonsoir.

post-217-1143575971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous, pour le terrain c'est pas gagné: je suis sur un terril ! la rue date de 1913 et coincée entre une rue des hauts fourneaux et une rue du four à chaux. Alors yorkmouth possible autant qu'autre chose; Merci d'avoir cherché.

Pour la peine voici autre chose un requin peut être. Le galet a été trouvé sur audresselles et fait 8cm sur 5cm.

Je pense à un petit requin de type roussette (pour la version moderne). quelqu'un à une idée plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...