Pepeflebrun Posté(e) 25 mai 2018 Signaler Posté(e) 25 mai 2018 Bonjour à tous, Je suis un géologue d'exploration minière et je viens de me baser après 4 années d'expats, sur Strasbourg. Un peu de repos ! Ne connaissant que très peu le coin, j'aimerai savoir s'il y a du monde dans les environs pour des journées rando/prospection fossiles et minéraux ? J'ai entendu de Bouxvillers (pas encore eu le temps d'y aller). Le grès à Voltzia pour les plantes. Me procurer une carte géol pour le Muschelkalk etc.. Est ce que vous avez d'autres petits conseils pour ce coin ? Pas de soucis pour faire de la voiture autour ! Merci d'avance et bonne journée à tous ! Citer
taj Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Héhé que vas tu chercher dans le coin , du petrole ? Utilise les outils de recherche du forum , tu trouveras enormement de choses sur ce sujet !!! Citer
lormouth Posté(e) 3 juin 2018 Signaler Posté(e) 3 juin 2018 Sinon la carrière de Lixhausen, il faut juste demander au gérant pour passer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.