morganite Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 bonjour je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a identifier ces quelques mineraux merci Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 merci alors de l'onyx violet et vert ? morganite Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Pour moi la 1 et la 4 sont simplement de la fluorine zonée. :sniff!: Les deux dernières sont du quartz citrine. (NB : numérote tes photos pour ne pas se tromper) le sablais Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 merci pour tes conseils on voit que je suis nouvelle lol alors de l'onyx ou de la fluorine ? Citer
pierreux Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 j'ai deja travailler pour de la marqueterie ce mineral on m'avais donné l'appelation d'onyx? Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 j'ai deja travailler pour de la marqueterie ce mineral on m'avais donné l'appelation d'onyx? Le problème c'est que le nom onyx se donne à plusieurs minéraux (et même une variété de calcite!) L'onyx est normalement de la silice. Si l'échantillon présenté est de la fluorine, il ne raye pas le verre ; si c'est de l'onyx (silice ) çà raye le verre ; il faut essayer. le sablais Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 et ceux ci ? 1 2 merci morganite Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 merci je vais essayer sur de verre morganite Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 c'est de la fluorine il ne raye pas le verre Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Pour le message 10, est-ce le même minéral présenté deux fois car çà paraît la même chose. Je pencherais pour de la sidérite ; si c'était plus noir çà pourrait être de l'hématite. As-tu la localisation (c'est un indice TRES important)? le sablais Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 vous ne savez pas pour les 2 derniere que j'ai mise ?? Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 oui c'est le même mineral je ne sait pas d'ou il vient heritage de famille merci Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Si je vois bien, le sommet des crêtes est translucide en marron clair ? Dans ce cas c'est de la sidérite. le sablais Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 c'est ça translucide en marron clair!! Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Un petit conseil pour tes photos : utilise la lumière du jour de préférence ; arrange toi pour que tout l'échantillon soit éclairé de la même façon et photographie en étant bien perpendiculaire à l'échantillon. On obtiendra un meilleur résultat sinon c'est pour nous un peu de la devinette. Réessaye de mieux photographier le dernier. le sablais Citer
morganite Posté(e) 1 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2007 voici d'autres photos : merci Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 C'est un ensemble comprenant du quartz (blanc) et de la pyrite (jaune). le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.