Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Calcite et minéraux associés


Messages recommandés

Bonjour.

 

Premièrement bonjour et bonne année à tous ! J’aimerais aborder 2 sujets avec vous ;) 

 

etant novice j’ai quelques questions à vous poser.

 

jai remarquer une énorme veine de calcite en me promenant vers chez moi (saleve74)

 

apres  une longue ascension pour le moins périlleuse je suis arriver en haut...

 

et donc là devant moi se tien veine de calcite démesurée elle traverse littéralement le mont saleve et plonge  dans le sol .. comme je suis pas super équipé pour le moment j’ai simplement tapoter un peu pour voir ... relativement pure à l’extErieur a 2-3 m du sol.. cependant  elle devient aussi pure que du verre à environ 50 cm dans le sol ....

 

ma question est simple hihi cela vaut il le coup de faire un effort sur 2 m de profondeur et espérer sortir de belles chose ? On m’as parler de certains minéraux qui peuvent se mélanger à la calcite vous savez quelque chose là dessus ?

 

deuxiement , sur l’autre face que l’on appel le petit saleve on y trouves des bloc de granite erratique provenant du mont blanc j’ai dailleur trouver 2-3 petites1A97DF63-0CB9-4B7F-A4B1-A2360104D454.thumb.png.3b77b895c17ce7553162fb66af6fa529.png choses là bas ci dessous en pièce jointe de ce poste ...

ma question revient encore haha cela vau le coup de chercher ici ? Ou plutôt sur la calcite ?je dirais qu’il doit y avoir 1000 bloc de granite sur cette face j’ai du faire le tour d’environs 200 et je suis arriver à trouver ceci ( quartz ( avec rutile noir ) sur les bloc erratique ) j’ai également trouver des bout de calcite assez marrant mais qui finisse toujours par blanchir sauf ceux que j’ai sortis du sol ! (Si cela peu aider à vous faire un avis je vous les montrerai au risque de passer pour un noob)

 

merci pour vos idées et conseils j’attend vaux réponses pour m’orienter ce week bonne soirée 

 

Sevan alias brasco74

D1857413-89B0-490C-8597-1F7DBDC7355E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les photos il s’agit de cristal de roche dés bloc erratique pas la calcite , mais sur l’autre face de la montagne là où on trouve la calcite elle est aussi transparente que le cristal ! Je me demandais quel autre type de minéraux il est possible de trouver là où je trouve la calcite ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exac

il y a 5 minutes, le mauriennais a dit :

Donc tu voudrais savoir si il n'y aurais pas d'autres minéraux où il y a de la calcite?

 

Exactement tement Alors sur les photos il s’agit de cristal de roche dés bloc erratique pas la calcite , mais sur l’autre face de la montagne là où on trouve la calcite elle est aussi transparente que le cristal ! Je me demandais quel autre type de minéraux il est possible de trouver là où je trouve la calcite ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...