Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ajouter une WMS sur un SIG


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un problème, QGis  ne veut pas m'ajouter la WMS de infoterre,

http://geoservices.brgm.fr/wms-c.html

celle dessus est l'adresse de la WMS infoterre, il me semble

sur qgis je suis le tuto

ajouter une couche WMS

je clique sur nouveau j'entre le lien et le nom, il accepte, mais derrière y a rien qui suit, il veut pas se connecter, et je ne l'ai pas en fond.

 

qui qui connaît?

Merci!

73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur Arcgis et Geomedia mais tous ces SIT se ressemblent un peu donc je peux peut-être t'aider. 

 

C'est le lien html que tu joins à ton SIG ?

 

Si oui, tu as essayé de le télécharger et de l'ajouter localement (si possible) ?

 

Car j'ai de la peine à visualiser le fait qu'un logiciel de SIG puisse afficher des données externe (web). Mais ça fait quelques années que je n'ai plus travaillé avec un SIT et vu qu'on arrête pas le progrès :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien html est le lien donné par infoterre pour un wms sur sig donc je pense que oui..

mais c'est vrai que le html est bizarre, je ne sais pas comment procéder

normalement oui on peut relier google earth il me semble, donc infoterre pourquoi pas?

merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le lien wms n'était pas correct

il s'agit de http://geoservices.brgm.fr/WMS-C/

Ce qui a changé est le C au lieu de c, le / et pas la suite...

 

ensuite il faut connecter le serveur, à faire que avec internet pour la connexion!!

puis choisir la couche que l'on veut et 'ajouter'

 

Il est possible de ''cached'' la couche afin d'y avoir accès sans internet

 

https://wxs.ign.fr/inspire/r/wms?

Les liens WMS pour IGN

 

Voilà

73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est aussi possible sur les GIs de mettre google map en fond, donc la photo satellite et la photo plan!

pour ce faire : (tout sur qgis la suite)

  1. extensions :

              installer/gérer

                   openalyers plugin

        2.  internet

              openlayers plugin

Mon seul problème avec ça est que mes coordonnées lambert de Savoie me mettent en Namibie, Allemagne, Russie car les coordonnées QGIs sont différentes, mais j'ai pas trouvé.

Sinon c'est un super outil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...