PRIXITE71 Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 Pour une bouchée de pain, j'ai pu acquérir quelques minéraux dans une brocante locale. Par contre il n'y avait pas de provenance pour deux pièces. En passant les sujets aux cribles j'ai vu une pièce très ressemblante provenant de la carrière de Lixhausen . Pouvez vous infirmer ou confirmer cette provenance ??? Pyrite ou Marcassite Pour cette pièce par contre je n'ai absolument aucune précision. D'après le vendeur il s'agirait de Fluorine, La dureté et la densité semble le confirmer mais j'ai malgré tout un terrible doute et bien sur il me manque la provenance. Merci d'avance à vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean bulbe Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 bonjour as tu fais un test hcl sur la n°2 ? histoire d enlever des possibilitees... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted September 23, 2017 Report Share Posted September 23, 2017 Bonjour, On ne distingue pas trop la cristallisation de la première, ça ressemble à du micas, je ne vois pas de "Pyrite" faire d'autres photos. Pour la deuxième, faire tests HCL. pour la provenance ça va pas être facile... ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRIXITE71 Posted September 30, 2017 Author Report Share Posted September 30, 2017 J' ai retrouvé le post en question. Posté(e) 9 Mai, 2013 ou un bois pyritisé de Lixhausen (67) 10cm de long ,cristaux jusqu'a 1cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts