alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour à tous, je suis un nouveau venu . j ai trouver sous un plancher de sédiment ,datant de ? j ai l impession que la matière commence à craquer que faire? Merci de vos réponses . Excusez moi de ne pas être plus précis . J espère que la photo sera suffisamment claire Citer
Gratophil Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Bonsoir, Votre fossile n'en est pas un, c'est certain. Cela ressemble a une concrétion sableuse dite "gogotte" Si la roche s'effrite c'est normal car elle est composée de sable. Bonne soirée Philippe Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Merci pour la réponse. Je propose une autre photo . Si vous pouviez zoumer il se pourrait que vous voyez (moi qui gratte au scalpel) june miriade de petits poissons .es ce quelque chose de commun ?. Merci de vous intéressé à cette (trouvaille) .j ai quelques autres (spécimens )en préparations et tous sont parlant (pour moi). Clt Citer
Gratophil Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, Dans ce cas il nus faut une photo de détail, la plus nette possible. Merci Philippe Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Je prépare d autres photos plus précise (j espere). Celle ci est prise sous un autre angle . Citer
BJ14 Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, perso je resterai sur concrétion. Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Je prépare d autres photos plus précise (j espere). Celle ci est prise sous un autre angle . Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Les dimensions de cette dernière photo sont :10 cm ×14 Citer
Gratophil Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Bonsoir, Désolé, mais je ne vois aucune "myriade de petits poissons" Philippe Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Je comprends .je suis moi ,aussi ,en général très septique .je n ai (en général )aucune imagination. Une petite dernière pour la route Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Il faut voir ces pièces en vrai . Il me faudrait un geologue dans mon coin (les landes ) .dans un premier temps un particulier. Je n en ai pas sous la main. Clt Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour , Fini le rêve ...concrétion, retour à la réalité. ...Bien que ? . Si vous pouviez vous pencher une dernière fois sur ce sujet ,merci d avance . Ce pourrait t il que ce vers soit un fossile ? . Il a gardé (semble t il?) ses couleurs . Merci . Citer
alain.dailhat@orange.fr Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Photo plus claire . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.