Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Romanechite - Romaneche Thorins


ledahu1959

Messages recommandés

  • 1 year later...
Le 31/08/2017 à 20:50, ledahu1959 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une romanechite des anciennes mines de Romaneche Thorins, sud de Macon.
Si quelqu'un en possède????
Merci d'avance.

 

Bonjour à tous,

 

Je découvre ces quelques postes sur les romanéchite qui ont attiré toute mon attention car je suis également à la recherche de ce minéral (et autres psilomélanes) à des fins scientifiques, notamment pour dater leur formation. Je ne doute pas que certains d'entre vous possèdent des informations intéressantes sur ces oxydes...

 

Savez-vous s'il est encore possible d'accéder à d'anciennes galeries ou affleurements dans la région ? Existe-t-il un groupe de minéralogistes qui s'intéresse particulièrement à la minéralogie de romanèche avec qui prendre contact ? Si vous avez des contacts à me suggérer, je suis preneur !

 

Merci pour vos réponses.

Minéralogiquement vôtre,

 

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/06/2019 à 09:19, adekonin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je découvre ces quelques postes sur les romanéchite qui ont attiré toute mon attention car je suis également à la recherche de ce minéral (et autres psilomélanes) à des fins scientifiques, notamment pour dater leur formation. Je ne doute pas que certains d'entre vous possèdent des informations intéressantes sur ces oxydes...

 

Savez-vous s'il est encore possible d'accéder à d'anciennes galeries ou affleurements dans la région ? Existe-t-il un groupe de minéralogistes qui s'intéresse particulièrement à la minéralogie de romanèche avec qui prendre contact ? Si vous avez des contacts à me suggérer, je suis preneur !

 

Merci pour vos réponses.

Minéralogiquement vôtre,

 

Augustin

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de contact avec eux et ne les connait pas,  je ne sais donc pas si ils peuvent vous aider.

Par contre, ils sont les plus proche géographiquement de la zone qui  vous intéresse. (+ ou - 50km)

Logiquement ils devraient bien avoir un renseignement ou deux ne serait-ce que pour vous avancer un peut dans votre  recherche

 

Cordialement,

Pascal.

 

 

Groupe minéralogique et paléontologique du Tournugeois (GAÏA)

image.gif.a1ef283cac82a5f6a7a0eb36ea4349b0.gif
 
  • Adresse : Mairie de Tournus 71700 TOURNUS
  • Adresse du local de réunion : Palais de Justice 71700 TOURNUS
  • Contact : Jean-Luc DESAGE
  • Adresse contact: La Tour de Vers 71240 SENNECEY LE GRAND
  • Second contact : Patrick GUILLEMAUD
  • Adresse second contact: 17 avenue Jean Moulin 71700 TOURNUS
  • Tél second contact: 0670618102
  • EMail second contact: p.guillemaud@orange.fr

Présentation de l'association : Notre Association a pour objet : De promouvoir l’étude et la recherche des minéraux et fossiles en organisant des recherches sur le terrain dans le respect de l’environnement De favoriser le partage des connaissances D’établir des relations d’amitié et d’échanges avec les groupes et associations de même nature De faire connaître à l’extérieur les richesses géologiques de la région Bourgogne. De coopérer avec les scientifiques et les musées

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...