Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour je suis parti au maroc dans le but de trouver des minéraux . Et je suis aller à touissit pour ce qui connaissent mais je n'ai rien trouver d'exeptionnelle pour 2 raison la premier je ne sais pas où chercher et la 2 ieme aucun habitant se touissit ne veut me donner l'endroit où se trouve les anciennes mines. Néanmoins je me suis arrêter quelque art et j'ai trouver ces quelque pierre dont je n'ai pas d'avis concret sur ce que ces Les 3 première je pense à de la barytines Quand au 2 prochaine pierre je pense de la calcite dont la 1 ère avec des trace de mica : Citer
Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Quant au 2 autre je pense à de l'azurite: la 1iere simplement des traces Quand à celle ci j'hésite entre de la calcite et du gypse : Quand à celle ci je ne sais pas ce que ces: Quand à cette pierre je pense à du plomb: Pour sa taille plutôt lourde Citer
Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Quand à cette derniere je ne sais pas se que ces : Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirai Citer
chamy Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour, Touissit n'est pas forcément le meilleur endroit pour chercher des minéraux au Maroc. Votre pierre fait plus penser à de la dolomite qu'a de la barytine. Il y a des sites au Maroc plus faciles d'accès et plus riches, internet est plein d'infos là dessus. Citer
Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour chamy, il semblerait qu tu est faux puisque touissit et bien au contraire très riches en plomb qui produit des pierre assez exeptionnelle vanadites azurite wulfenite... Citer
JLOUI Posté(e) 11 août 2017 Signaler Posté(e) 11 août 2017 Je pense que chamy faisait référence à la facilité d'accéder au site, pas à la présence de minéraux... Citer
Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Bonjour JLOUI c vrai mais franchement les pierres que l'on trouve labas envalle le coup Et puis pour son commentaire sa pour ai t'il être de la dolomite ou pas Citer
Sams bliker Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Je voudrais savoir si le nom des pierres que j'ai donné et bien approprié Je vous remercie d.'avance pour les réponses que vous me fournirai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.