pachira25 Posted August 9, 2017 Report Posted August 9, 2017 Bonjour, J'ai trouvé ceci non loin de Millau, ce qui m'a attiré chez cette pierre c'est les incrustations de quartz noir. (enfin je pense ) par contre je ne connais pas cette roche et souhaiterai savoir si cela peut contenir une géode si on la casse en 2. Pouvez vous me renseigner sur cette roche ? Cordialement. Pach Quote
Gratophil Posted August 9, 2017 Report Posted August 9, 2017 Bonjour, Il faudrait des photos de détails, car avec les photos proposées pour moi ce n'est pas exploitable. Merci Philippe Quote
pachira25 Posted August 9, 2017 Author Report Posted August 9, 2017 voila un peu plus de détail :) c'est quand même beau à la macro et tous les details que l'on ne voit pas à l'oeil nu ^^ Quote
pachira25 Posted August 13, 2017 Author Report Posted August 13, 2017 bonsoir, Comment savoir si on la coupe en 2 s'il y a des chance d'avoir quelque chose à l'interieur comme une géode ? Quote
phénacite2 Posted August 15, 2017 Report Posted August 15, 2017 Le 13/08/2017 à 23:23, pachira25 a dit : bonsoir, Comment savoir si on la coupe en 2 s'il y a des chance d'avoir quelque chose à l'interieur comme une géode ? Parce que tu es sur une roche parcourue par un "filon" de quartz, la poche à quartz n'est peut-être pas loin ! mais pas sur ton caillou ! Quote
pachira25 Posted August 17, 2017 Author Report Posted August 17, 2017 Ok merci de la réponse, sur mon caillou c'est qu'en surface alors. J'y retournerai pour prospecter un peu plus quand je retournerai dans la region :) Quote
Recommended Posts