Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Arénophilie


Messages recommandés

Bonjour,

mon épouse commençant une collection de sable, nous sommes à la recherche de personnes pouvant nous envoyer des échantillons.  nous prenons bien sur en charge tous les frais occasionnés par de tels envoi.

 

pour ne pas surcharger le poste, nous vous prions de communiquer par MP

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI !  Mais que votre épouse fasse attention ! C'est un vrai piège tellement c'est prenant, le sable !  Mes préférés  ? Ceux qui sentent bon les embruns  ! Je n'ai pas énormément d'échantillons ... 20 ou 30, peut-être,  mais c'' est de bon coeur.

 

Mon seul problème : la lenteur, car j'ai du mal à me déplacer

 

J'en profite pour ajouter que c'est une matière en voie de disparition, à  cause  de la gourmandise du BTP .

 

Il y a eu une émission consacrée  au sable ... l'a t elle vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve ce sujet très intéressant. Je suis partant pour proposer des échantillons de sables que je pourrais avoir en "surplus". Je propose que chacun mette dans le post la liste de ce qu'il a en double et éventuellement ce qu'il recherche. De cette façon chacun pourra être contacté en MP pour les modalités pratique des envois.

Je mettrai en ligne ma liste prochainement ... le temps de sortir des cartons mes bocaux en stock !!!

 

Sables.thumb.jpg.8f65ed84a62d3d6e1b21340539ca844d.jpg

 

Frederic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le manque de réactivité mais elle s'est retrouvée la jambe plâtrée et nous nous sommes concentrés ses soucis de mobilité du moment (Bureau et chambre à l'étage !).  maintenant qu'elle peut "marcher", je vais la tanner pour qu'elle prenne contact.  pour ma part, micro et macro suffisent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...