Rouminou89 Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici. J'ai retrouvé quelques minéraux chez moi mais je ne suis pas sur de l'identification. Je ne connais pas la provenance. 1 : Fluorine violette ? 2 : Aucune idée. 3 : Calcite rouge ?? 4 et 5 : Fluorine violette ? 6 : Aucune idée 7 : Calcite un peu verte ? 8 et 9 : fluorine verte ? 10 : aucune idée Voilà j'espère ne déranger personne ! Bonne journée :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'as Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 Bonjour, Rouminou89 . Pour la 9 : certainement fluorine , Mais faudrait peut-être, que tu effectues, quelques tests dureté / densité . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antakari Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouminou89 Posted July 1, 2017 Author Report Share Posted July 1, 2017 Pour la dureté, tous se rayent au couteau, donc au moins 4 de densité (sauf le 10). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 Bonjour, prière de réécrire la phrase et que ce soit compréhensible, ou de dire les bonnes choses dureté et densité ça a rien à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouminou89 Posted July 1, 2017 Author Report Share Posted July 1, 2017 Désolé, je voulais dire 4 de dureté.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 Pas de soucis ! la calcite devrait buller avec du vinaigre dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouminou89 Posted July 1, 2017 Author Report Share Posted July 1, 2017 Aucun échantillon ne fait des bulles avec le vinaigre (testé avec du vinaigre d'alcool blanc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73? Posted July 1, 2017 Report Share Posted July 1, 2017 Et acide chlorhydrique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouminou89 Posted July 1, 2017 Author Report Share Posted July 1, 2017 je n'ai pas d'acide chlorhydrique :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouminou89 Posted July 1, 2017 Author Report Share Posted July 1, 2017 Je viens d'aller chercher de l'acide chlorhydrique, aucun ne réagit sauf le n°2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts