Strinkenn Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour! En triant une vieille collection (qui manque cruellement d'étiquettes!), je suis tombé sur ça: En me fiant à la dureté et aux cristaux, je pense à une descloizite, mais c'est un minéral que je connais très mal. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette hypothèse? Et si oui, est-il possible de savoir d'où elle vient? Citer
Sams bliker Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Posté(e) 7 juin 2017 bonjour "+1 pour une descloizite " il s'agit en faite d'un minérale appartenant à la famille des vanadates et cristallisant dans le système orthorhombique La couleur varie du rouge à brun ou noir, à orange, vert (cuivre). On la trouve en Namibie, en Zambie, en Ouzbékistan (Almalyk Mine), en Angleterre (Cornouailles) en Slovénie, en Allemagne (Forêt Noire), aux États-Unis (Nevada, Californie, Pennsylvanie). cordialement Citer
Strinkenn Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Une idée pour la provenance de celle ci? Citer
Grmble Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Namibie, Berg Aukas ou tsumeb... prioritairement aukas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.