Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

En triant une vieille collection (qui manque cruellement d'étiquettes!), je suis tombé sur ça: 

5937eb7d5df94_DSCN26571.thumb.JPG.a603521599c0e400709ffbfd5696dce7.JPG5937ebbbb5368_DSCN26591.thumb.JPG.fd9d036436303d840637bacef123a5d8.JPG

En me fiant à la dureté et aux cristaux, je pense à une descloizite, mais c'est un minéral que je connais très mal. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette hypothèse? Et si oui, est-il possible de savoir d'où elle vient?

Posté(e)

bonjour "+1 pour une descloizite "

il s'agit en faite d'un minérale appartenant à la famille des vanadates et cristallisant dans le système orthorhombique

La couleur varie du rouge à brun ou noir, à orange, vert (cuivre).

On la trouve en Namibie, en Zambie, en Ouzbékistan (Almalyk Mine), en Angleterre (Cornouailles) en Slovénie, en Allemagne (Forêt Noire), aux États-Unis (Nevada, Californie, Pennsylvanie).

cordialement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...