Paulytho Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Bonjour, En allant à Abbaretz (44) sur le terril de l'ancienne mine de cassitérite j'ai trouvé plusieurs petit morceaux de "roches" que je n'arrive pas à identifier, je vous demande donc de l'aide sur ce forum en espérant obtenir des pistes taille: centimétrique (3x4 cm pour mon échantillon) couleur: marron sombre/ teinte légèrement rouge et d'orange aimantation: non densité: environ 3 (calculée mais avec un matériel plus ou moins précis ) forme: totalement amorphe légèrement brillant Peut être un déchet de l'ancienne mine, un minerai de fer ou autre? La pierre est plutôt froide et lourde, vraiment l'impression qu'il y a des métaux dedans (je ne sais pas comment décrire la sensation) pourtant elle ne réagit pas a l’aimantation dommage. Si vous avez une idée, un conseil ou autre je vous remercie d'avance, j'avoue que je suis perdu là Citer
3frangin Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 bonjour, morceau de minerai de fer il y en a plein sur Abbaretz, il a même été exploité en quantité au Nonnerie, à la Ducherais, au Houx, au Bois Vert, à la Jahotière ou il y a une forge qui fut importante !! à plus ................... Citer
said.saad Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 essayez avec la couleur de la trace, si elle rouge alors c'est une hématite.... Citer
Paulytho Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2017 merci pour les réponses je sais maintenant à quoi j'ai à faire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.