myromaine Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 Bonjour, j'ai récupéré cette pierre parmi tant d'autre conservée par mon père en Touraine. aspect lisse, on ne sent pas la différence entre le "vert" et le "noir". Je n'ai aucune idée. Merci. Yves Citer
Nico78 Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 Original.... En revanche pas certain que cela provienne de touraine, On pourrait penser à un galet silicieux (quartz) avec un mineral du métamorphisme genre Andalousite dont la surface aurait été polie? Citer
myromaine Posté(e) 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2017 salut, merci pour la réponse. oui pas sur que cela vienne de Touraine, connaissant mon père, ce n'est pas lui qui est aller la chercher je ne sais ou. effectivement très curieuse. à suivre !!! Citer
73? Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 andalousite? bizarre d'habitude c'est le charbon couleur noire au centre en croix (chiastolite) .. pas l'inverse mais j'y ai pensé aussi steph Citer
doudou91 Posté(e) 24 mai 2017 Signaler Posté(e) 24 mai 2017 L'andalousite est sur une gangue de schiste, du moins pour les bretonnes que je connais ... mais là ça fait très quartz, non ? Mais effectivement il y a un air !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.