Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nucleus du Grand Pressigny


Marie Agnes

Messages recommandés

Bonjour

 

quelqu'un aurait il un contact sérieux  , gîte , ferme, propriétaires locaux qui accepterait dans la région du Grand Pressigny de m'héberger pour faire quelques trouvailles par la bas , si possible avec autorisation et pas de plan pourri. ..

Quelques jrs fin été ou Vacances Toussaint par exemple. Merci d'avance   M  A 

 

 

 

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Agnes,

Tu peux t'adresser à la mairie du Grand Pressigny, ils ont des chambres qu'ils louent

toute l'année et pas très cher à coté du collège, il y a même une cuisine où l'on peut

faire  à manger.

Par contre demander aux propriétaires des champs avant de faire toutes recherches, ils

sont assez sympa dans l'ensemble.

ice tea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ma fille est intendante du collège du Grand Pressigny alors je connais un peu.

Tous les gens que j'ai rencontré ont été sympa, mais il faut les rencontrer, et cela

passe très bien, et en principe ils ne sont pas contre des recherches dans leurs champs,

mais il faut faire attention aux cultures, il vaut mieux y aller dans les périodes adéquats.

A visiter aussi le château musée du Grand Pressigny, il y a une belle collection d'outils,

je ne sais pas si ils ont toujours leur collection de fossiles de la région.

C'est une région très agréable, on y mange bien, la boulangère a du bon pain et de très bonnes pâtisseries.

Je ne pourrai plus m'y rendre car ma fille a obtenu sa mutation, et elle ne sera plus dans cette région au mois de Juillet.

Il y a à coté de cette boulangerie un local de l'association de géologie et paléontologie, mais ils ne sont pas ouverts tous

les jours, renseigne toi, je crois que les horaires sont indiqués sur la porte de leur local. 

Bonnes recherches à toi et bon séjour en Touraine Sud.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...