Richard13011 Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Hello, depuis plus de 27 ans (au moment de la rencontre de mon épouse en fait), lors d'une randonnées autour de Barrême (04), j'ai trouvé ce minéral dont j'ignore tout... Si vous avez une idée pour son petit nom... Elle a 2 tons de vert (clair et émeraude foncé), et des veines de clacaire (?) Merci à vous, Richard Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Il s'agit d'un galet provenant des conglomérats de Barrême d'age oligocène inf. Voir la notice de la carte géologique. Les zones internes des Alpes étaient à cette époque, déjà soumises à l'érosion, c'est pourquoi on trouve ces ophiolites dans ces conglomérats. Ces conglomérats contiennent des galets de serpentinite, de variolite, de gabbro (euphotides). Citer
Richard13011 Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Merci à tous. Je note donc comme étant de la serpentinite. Super, j'aime que chaque abjet porte un nom. Merci, encore. Richard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.