Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Journée Portes ouvertes à la faculté des Sciences de Lens


Messages recommandés

Bonjour à tous,

La Faculté des sciences Jean Perrin de Lens organise une journées portes ouvertes pour les futurs lycéens qui se destinent à des études scientifiques.

Au cours de la visite guidée, de nombreux laboratoires de recherches seront ouverts afin de présenter la recherche Lensoise.

Le modeste labo de géologie ouvrira ses portes également, présentant les cours dispensés à Jean Perrin, et les travaux actuels sur les lames minces de roches.

Et après la visite guidée, TOUS AU GOHELLIUM DE GIVENCHY EN GOHELLE :ye!: :applaudir::applaudir::applaudir:

Evidemment, les étudiants du Nord et d'ailleurs sont également les BIENVENUS :clin-oeil: :coucou!: :sourire::siffler::applaudir:

Samedi 25 mars 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon tour de dresser un petit bilan de la JPO de la faculté des Sciences de Lens.

Les sciences de la vie et de la Terre ont été bien représentées avec reconstitution d'un mini labo de géol dans une seule salle de TP avec plusieurs ateliers :

  • la limite K/T dans les marnes de Bidart (et le dépôt de magnétite)
  • les fossiles régionaux du Primaire au Quaternaire
  • les lames minces de roches observées sur grand écran
  • le site en construction sur les lames minces de roches de la collection de la faculté (auquel je participe activement)

Les potentiels futurs étudiants se sont laissés entrainer par les anciens de la licence au master pour découvrir la vie d'un étudiant de Sciences de la Vie et de la Terre à Lens.

Une réussite pour tous, tous félicités par la direction de la faculté et de l'unviversité !

Bravo à tous ceux qui y ont participé et qui passez lire les posts de ce forum de temps en temps...

:jaimelesmineraux::question::question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jaimelesmineraux:

je suis content de voir que notre fac de Lens se démène pour intéresser le public aux sciences et en particulier aux sciences de la terre... aux portes ouvertes , mais aussi aux fêtes de la science.... :question:

j'aurai bien voulu venir voir les TP, ainsi revoir de vieilles connaissances, et de récentes aussi...mais je ne pouvais point.... :question:

Tiens moi au courant pour le site, ça m'interesse...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site, il s'agit d'une petite plateforme toute simple où il sera possible d'observer des lames minces de roches qui appartiennent à la collection Lensoise.

Sinon, il y aura une autre occasion de se croiser tous ensemble, lors de la fête de la Science qui se déroule une fois sur 2 à la faculté des Sciences Jean Perrin. (La SEGMG y vient souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...