odripano Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Un peu de vrai beau temps sur les Alpes , ca deneige jusque vers 3000 , c'est face a l'Olan que nous portent nos pas de prospecteurs-cueilleurs . On s'est bien amusés a papillonner de four en four , on gratouille, on passe on met des Cairns , mais reviendra t'on ? Les marteaux ne sortent qu'a peine du sac a dos C'est la mineralogie nonchalante et comptemplative que j'aime. Nico et sont talent a baguenauder ... je suis passe un peu vite sur une pelouse pleine de blocs blancs et de facettes verdatres , le quartz est plus vert ailleurs c'est bien connu ..... lui il a senti , il a creusé. Il me fait ca a chaque fois et la prochaine je me fais accompagner d'un Huissier ! !! Mais bon c'est moi qui ai trouvé l'indice d'amethyste ... c'est lui qui trouvera les cristaux ... pff encore du boulot ! Quelques elements pour le constat : http://odripano.free.fr/Olan/Olan.htm Citer
EcceUomo Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Un reportage comme je l'ai aime: petites fleurs et gros cristaux... Ton coussin à fleur ça pourrait bien être une variété de silènes. Citer
Evelyne Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Bonsoir Odripano :coucou!: J'ai toujours autant de plaisir à regarder tes "reportages" , dans lesquels s'entremèlent minéralogie , flore et faune, et qui dénotent un grand amour de la nature. Continues à nous faire réver...... Citer
jeff72 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 excellent reportage on s y croirait merci amicalement jean-francois Citer
Invité redsun69 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 hello, :coucou!: la trouvaille du quartz me laisse sans voie. magnifique et sans arrière pensée. a bientôt sur le terrain. Citer
odripano Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Merci a tous , faut dire qu'on a la chance d'avoir cette grande cour de récré mineralogique a une heure de voiture. Redsun pour le gros quartz je peux te dire qu'on a été bien epaté aussi, on l'a trouvé en premier , une trentaine d'autre pieces plus petites mais tres originales ont suivi mais ca s'est arreté aussi vite que ca a commencé. Nico a decouvert le spot a a biensur conservé cette piece, je pense que j'aurai loccasion de la photographier propre, l'autre face est etonnantes plus chloriteuse , mais sceptrée ! Au plaisir de te rencontrer un de ces jours sur le terrain ! Citer
flo33 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 très beau reportage, qui montre l'art de la prospection en montagne tout en n'ommettant pas la richesse de la faune et la flore dans le milieu. C'est bien résumé, clair et précis. Et que dire du quartz ....... Citer
quartz89 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 belle trouvailles en léger différé :coucou!: J'adore les reportages comme celui là Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 BRAVO odripano pour le repotage et naturaliste dans l'ame ... :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Superbe ! merci beaucoup............... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.