Mickaël 33 Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour pourriez vous me dire quelle sont c'est minéraux svp Citer
le mauriennais Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Salut, beaucoup de quartz. Fais les tests hcl ou vinaigre. Citer
le sablais Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Le Mauriennais ! Attention de ne pas être aussi affirmatif ! Regarde bien les photos et tu aura une autre idée de ces minéraux. Conseiller le test de l'acide est une bonne idée par contre. Citer
greg la veine Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 D'autant qu'il ne doit pas y avoir de quartz mais de la calcite... ne pas faire test sur les plus jolies parties ! greg la veine Citer
Mickaël 33 Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Merci a tous pour vos réponses, je pense calcite aussi. Avec du vinaigre ça marche? Ça doit donner quoi comme réaction? J'ai des petits pièces pour essayé et une plus grosse. Je vous la montre Citer
le sablais Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 L'acide chlorhydrique c'est mieux ; avec le vinaigre c'est pas toujours net. En présente de carbonate (comme la calcite) il doit y avoir effervescence nette. Citer
greg la veine Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Avec vinaigre, ca dissout mais c'est pas vif comme réaction. On prend généralement HCl car ça fait réaction violente qui fait des bulles. Comme ça on est vite fixés greg la veine Citer
le mauriennais Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 "Violente qui fait des bulles"comme tu dis... Et les bulles d'HCl qui exploses c'est dangereux pour les yeux! Donc..il faut faire attention avec l'HCl, ce n'est pas un jouet! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.