73? Posted March 20, 2017 Report Posted March 20, 2017 Bonjour à tout le monde j'essaye d'identifier quelques pièces de ma collection, je poste donc des photos de roches et minéraux ici, les fossiles étant à leur place ! merci d'avance ^^ steph 1: beaufortain, près d'une mine de cuivre, je pense donc que c'en est, sinon malachite je ne pense pas, chalcopyrite non plus 2: rayé par l'ongle, densité environ 3, lieu inconnu (don), couleur bleue, transparente ne réagit pas au HCl, grasse d'aspect, presque grasse au toucher, le orange n'est pas de la peinture (sûr) 3. dacite je pense, grèce lesvos, minéraux présents : biotite, amphibole, feldspaths (soit dacite soit rhyolite sûr) Quote
ANDRE HOLBECQ Posted March 20, 2017 Report Posted March 20, 2017 avec le taille crayon on dirait une barytine si c'est bien dense uniquement. Quote
73? Posted March 20, 2017 Author Report Posted March 20, 2017 rectification elle raye bien l'ongle, je ne sais pas comment je m'étais trompé, bref j'ai cherché des renseignements sur la barytine et en effet cela correspond merci à quoi sont dues les traces orangées svp? Quote
73? Posted March 20, 2017 Author Report Posted March 20, 2017 ah oui, en réfléchissant un peu.. Quote
Recommended Posts