73? Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Bonjour à tout le monde j'essaye d'identifier quelques pièces de ma collection, je poste donc des photos de roches et minéraux ici, les fossiles étant à leur place ! merci d'avance ^^ steph 1: beaufortain, près d'une mine de cuivre, je pense donc que c'en est, sinon malachite je ne pense pas, chalcopyrite non plus 2: rayé par l'ongle, densité environ 3, lieu inconnu (don), couleur bleue, transparente ne réagit pas au HCl, grasse d'aspect, presque grasse au toucher, le orange n'est pas de la peinture (sûr) 3. dacite je pense, grèce lesvos, minéraux présents : biotite, amphibole, feldspaths (soit dacite soit rhyolite sûr) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 avec le taille crayon on dirait une barytine si c'est bien dense uniquement. Citer
73? Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 rectification elle raye bien l'ongle, je ne sais pas comment je m'étais trompé, bref j'ai cherché des renseignements sur la barytine et en effet cela correspond merci à quoi sont dues les traces orangées svp? Citer
73? Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 ah oui, en réfléchissant un peu.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.