Marco Nature Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Posté(e) 9 mars 2017 Bonjour a tous Il y a un moment que je n étais pas venu;gros probleme en bref! donc petit morceau de calcite,d aprés mes petits tests! 20/18mm,trouvé en me promenant dans un chemin d un bois dans le Val d oise;sur bord central de talus longeant le chemin,un peu caillouteux! éclat vitreux interieur,legere coloration par endroit(irisation) j ai plus trop l habitude,faut que je m y remette! Merci pour une éventuelle réponse Marco Nature Citer
Grmble Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Posté(e) 9 mars 2017 Hello, Oui. Ceci dit, pour savoir si c'est de la calcite... le test habituel une petite goutte de chlorhydrique et si ca fait des bulles, ben calcite à 101% Citer
Marco Nature Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2017 re merci,oui je viens de faire le test HCL,sa bulle donc bien calcite;mais ce qui m etonne c est sa forme,bizarre de trouvé ça chez moi! Bonne journée Citer
Grmble Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Posté(e) 9 mars 2017 La cristallisation scalenoedre de la calcite est assez courante :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.