zella hunter Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aimerai avoir un premier avis vis à vis de ces pierres. Je pense avoir vu sur ce forum quelques connaisseur et je commence à réalisé quelque voyage et m'intéressé sur le sujet de pierre précieuse et certain minéraux. Je pense faire ce hobby le restant de mes jours. :D Les 4 premières photos sont une seul pierre elle est doré sur différent endroit un peu comme les feuilles d'or je trouve et elle pèse 139 grammes pour +- 5cm sur 4cm. Les 3 photos suivante sont une seul pierre et sur cette pierre ce trouve de petit cristaux doré un peu comme des fenêtre et brillant doré, elle pèse 135 grammes fait +- 6cm sur 3cm. Les 3 photos suivante sont une seul pierre et il y a dessus plein de reflet violet vert un peu comme le caméléon et iguane, elle pèse 472 grammes et fait 12cm sur 8 cm elle est vraiment belle. Pouvez vous m'aidez à les identifiés svp avec un grand merci. Bien à vous, Sam. Citer
Grmble Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Chalco pour la première ? Pyrite pour la deuxième Carborandite (carbure de silicum) pour la troisième. C'est un minéral artificiel Citer
zella hunter Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2017 Merci à toi pour ta rapidité et le fait que tu puisses reconnaître certaine pierre est magistral. Un grand merci. Heureusement que tu as modifié le pti mot en + sinon j aurai cru voir un pti Diamant. :) Citer
ASPARIS Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 Tout a fait d'accord avec grmble Citer
ice tea Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Bonjour, +1 pour grmble ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.