Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Technicien supérieur en géologie / sédimentologie (H/F)


Messages recommandés

Fonction

Il/elle participe en lien avec les chercheurs et techniciens du LGS au traitement des données sédimentaires issues des missions océanographiques réalisées en 2014, 2015 et 2016 dans le cadre du projet PAMELA (Total-Ifremer). Ce CDD sera rattaché à la convention 2015 du projet PAMELA. Il/Elle participera à la réalisation des livrables de la tâche T6 "traitement des carottes sédimentaires" de ce projet pour décembre 2017 comme prévu dans la convention. Il/elle assure l'archivage en carothèque/lithothèque.

Activités principales

Il/elle participe avec les techniciens et chercheurs du LGS à l'analyse sédimentaire (échantillonnage, lavage, granulométrie, calcimétrie) et stratigraphique (préparation des échantillons -i.e. piquage de foraminifères, pesées, etc.- pour datations 14C et analyses isotopiques) des carottes de sédiment prélevées dans le Canal du Mozambique lors des missions PAMELA MOZ-4, MOZ-1\MOZ-2 et MOZ-5. Il/elle participe également à la préparation / mise en place des échantillons des carottes PAMELA en vue de l'analyse des isotopes stables (C/O) sur le(s) spectromètre(s) de masse du Pôle Spectrométrie Océan (PSO - Brest).
En lien avec les techniciens et chercheurs du LGS, il/elle assure le référencement des échantillons de sédiment et des analyses dans la Base de Géologie Marine de Brest (BGMB).

Champs relationnel

En interne :
Il/elle contribuera à l'acquisition des données sédimentologiques en relation avec l'équipe de sédimentologues du laboratoire d'analyses sédimentaires (LAS).
Dans le cadre du projet pluri-disciplinaire PAMELA, il/elle collaborera avec l'ensemble des chercheurs de l'IFREMER (UR Géosciences Marines et UR Etude des Ecosystème Profonds) impliqués dans la réalisation des livrables et l'obtention des attentus scientifiques de ce programme de recherche.

En externe :
il/elle devra également collaborer avec les différents partenaires accadémiques et indistriels impliqués dans ce projet national de recherche PAMELA.

Profil et compétences recherchés

Formation initiale

Dipôme de Technicien Supérieur de la Mer (IntechMer)
BTS Technicien géologue ou licence professionnelle

Expérience professionnelle

Si possible : expérience ou stages en laboratoire de recherches dans le domaine de la sédimentologie et/ou de la géochimie et/ou la géologie

 

Qualités personnelles

• motivé, organisé et responsable
• minutieux
• esprit d’initiative
• attiré par le travail en équipe pluridisciplinaire

Connaissances spécifiques

• connaissances en géologie / sédimentologie marine
• expérience(s) dans la mise en œuvre des techniques citées

 

 

Postuler: http://wwz.ifremer.fr/Nous-rejoindre/Offres-d-emploi-stage/CDD-Technicien-superieur-en-geologie-sedimentologie-H-F?idpartenaire=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...